Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 16:04
...Comme les cadrans... selon avaient leur cerclage en noir mat en mauvais état et des façades fanées par le soleil, je me suis attelé à leur rénovation...donc démontage intégral, nettoyage à la paille de fer d' ébénisterie très fine et remise en peinture en noir mat en faisant le tour des inscriptions, essai de chaque instrument et remontage en faisant l' étanchéité avec du silicone...
C' était surtout le mano de pression d' huile qui avait souffert car une fuite au raccord ayant créé à l' intérieur la " craquelure " de la peinture et comme ce mano avec une lecture située en haut comme les trois autres n' existe plus en neuf, il a bien fallu essayer de le " rattraper "...

TR6 Cadrans refaits 002

... Comme sur ma MGA,  j' ai l' intention de monter un Allumeur électronique 123 Ignition, mais comme il n' existe pas avec la prise de compte tours mécanique ( ...En Belgique ils s' occupent d' intégrer le module 123 dans l' allumeur d' origine mais pour une bonne centaine d '€uros... ) Je me suis mis en quête de trouver un compte tour de 6 cyl. dans ma " Casse " favorite ...J' ai d' abord essayé avec un Datsun, mais deux fois trop profond... puis d' une 604 Peugeot mais allant à 8000 tours, donc faux d' avance par rapport à ma " fenétre " Smiths pour enfin dégoter celui d' une BMW 735 qui a eu l' avantage pour moi de pouvoir s' intégrer dans mes " bols Smiths "

TR6 Cadrans refaits 003

... Donc démontage des deux ensembles et reperçage de deux trous dans la façade Smiths correspondants à ceux de chez BMW

TR6 Cadrans refaits 005

... Le bloc électonique est moins profond de un demi centimètre et donc calage " isolant " et anti vibrations ...

TR6 Cadrans refaits 004

TR6 Cadrans refaits 008

... A partir de la plaque arrière du module BMW, positionnement sur la face arrière du boitier Smiths des trois vis de fixations et du passage des trois plots de cablage électrique ...

TR6 Cadrans refaits 006

TR6 Cadrans refaits 007

... pour au final obtenir ce résultat....

TR6 Cadrans refaits 009

... Et enfin, après découpage de l' arrière en plastique rigide du combiné BMW, mise en place de l' ensemble dans le bol Smiths tout en ayant une isolation totale de ces deux éléments ...

TR6 Cadrans refaits 012

... Eh, c' est y pas beau tout ça ...on dirait du neuf ...

TR6 Cadrans refaits 011





Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bon, oublie ma question sur le chapitre précédent, je n'avais pas vu celui-ci.<br /> <br /> Je vais me mettre en quete d'un compte tour pas trop grand, pour le loger dans le bol de 80mm et surtout qui n'affiche que 7000 tour au max.<br /> <br /> Beau boulot et quelle joie de retrouver les cadrans flambant neufs.<br /> <br /> Fabrice<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c' est du travail d' horloger je dirai même plus d' orfèvre !!!<br /> y' a plus qu' à vérifier que tout cela tourne rond et pile poil<br /> bon courage mon grand beauf ' et à bientôt pour la suite ...cathy et christian<br /> <br /> <br />
Répondre