2 mars 2010
2
02
/03
/mars
/2010
16:04
...Comme les cadrans... selon avaient leur cerclage en noir mat en mauvais état et des façades fanées par le soleil, je me suis attelé à leur rénovation...donc démontage intégral, nettoyage à la paille de fer d' ébénisterie très fine et remise en peinture en noir mat en faisant le tour des inscriptions, essai de chaque instrument et remontage en faisant l' étanchéité avec du silicone...
C' était surtout le mano de pression d' huile qui avait souffert car une fuite au raccord ayant créé à l' intérieur la " craquelure " de la peinture et comme ce mano avec une lecture située en haut comme les trois autres n' existe plus en neuf, il a bien fallu essayer de le " rattraper "...
... Comme sur ma MGA, j' ai l' intention de monter un Allumeur électronique 123 Ignition, mais comme il n' existe pas avec la prise de compte tours mécanique ( ...En Belgique ils s' occupent d' intégrer le module 123 dans l' allumeur d' origine mais pour une bonne centaine d '€uros... ) Je me suis mis en quête de trouver un compte tour de 6 cyl. dans ma " Casse " favorite ...J' ai d' abord essayé avec un Datsun, mais deux fois trop profond... puis d' une 604 Peugeot mais allant à 8000 tours, donc faux d' avance par rapport à ma " fenétre " Smiths pour enfin dégoter celui d' une BMW 735 qui a eu l' avantage pour moi de pouvoir s' intégrer dans mes " bols Smiths "
... Donc démontage des deux ensembles et reperçage de deux trous dans la façade Smiths correspondants à ceux de chez BMW
... Le bloc électonique est moins profond de un demi centimètre et donc calage " isolant " et anti vibrations ...
... A partir de la plaque arrière du module BMW, positionnement sur la face arrière du boitier Smiths des trois vis de fixations et du passage des trois plots de cablage électrique ...
... pour au final obtenir ce résultat....
... Et enfin, après découpage de l' arrière en plastique rigide du combiné BMW, mise en place de l' ensemble dans le bol Smiths tout en ayant une isolation totale de ces deux éléments ...
... Eh, c' est y pas beau tout ça ...on dirait du neuf ...
C' était surtout le mano de pression d' huile qui avait souffert car une fuite au raccord ayant créé à l' intérieur la " craquelure " de la peinture et comme ce mano avec une lecture située en haut comme les trois autres n' existe plus en neuf, il a bien fallu essayer de le " rattraper "...
... Comme sur ma MGA, j' ai l' intention de monter un Allumeur électronique 123 Ignition, mais comme il n' existe pas avec la prise de compte tours mécanique ( ...En Belgique ils s' occupent d' intégrer le module 123 dans l' allumeur d' origine mais pour une bonne centaine d '€uros... ) Je me suis mis en quête de trouver un compte tour de 6 cyl. dans ma " Casse " favorite ...J' ai d' abord essayé avec un Datsun, mais deux fois trop profond... puis d' une 604 Peugeot mais allant à 8000 tours, donc faux d' avance par rapport à ma " fenétre " Smiths pour enfin dégoter celui d' une BMW 735 qui a eu l' avantage pour moi de pouvoir s' intégrer dans mes " bols Smiths "
... Donc démontage des deux ensembles et reperçage de deux trous dans la façade Smiths correspondants à ceux de chez BMW
... Le bloc électonique est moins profond de un demi centimètre et donc calage " isolant " et anti vibrations ...
... A partir de la plaque arrière du module BMW, positionnement sur la face arrière du boitier Smiths des trois vis de fixations et du passage des trois plots de cablage électrique ...
... pour au final obtenir ce résultat....
... Et enfin, après découpage de l' arrière en plastique rigide du combiné BMW, mise en place de l' ensemble dans le bol Smiths tout en ayant une isolation totale de ces deux éléments ...
... Eh, c' est y pas beau tout ça ...on dirait du neuf ...