Ca y est, après quelques petits soucis de " micro fuites " dans un embout de canalisation de frein et une coupelle de kit du maître cylindre d' embrayage qui ne correspondait pas, ce matin avec mon " metteur au point " ami et voisin John John qui, du fait de ses origines sait " murmurer " aux oreilles de ces mécaniques Anglaises qui n' ont plus de secrets pour lui ... La TR6 s' est " mue " d' elle même pour la première fois et ... ça promet, car elle a dévoré la pente de devant le garage en piaffant sur ses gommes arrières ...
... Et bien sûr, impossible de régler les " ridoirs " de réglage des ouvertures des papillons à cause de la chaleur dégagée et propagée par les collecteurs des échappements, et donc retour dans le garage pour sertir un écrou pour piloter les tiges avec une clé plate et équilibrage de l' ensemble d' admission ... PS : Entretemps, j' ai troqué le clapet d' origine de pression de débit d' essence à la pompe à injection qui pour étre calibré demande un démontage des canalisations à chaque fois qu' il faut intervenir, pour cette vanne achetée aux UK et ... " made in Italie ...!!! et qui possède une vis d' étalonnage extérieure ...
Et en attendant mon allumeur 123 Ignition pour achever et peaufiner les calibrations et qui est annoncé pour le 5 / 12 par UPS car il provient d' Allemagne, de chez un spécialiste qui l' intègre dans le Lucas d' origine pour pouvoir profiter de la prise de compte tours mécanique ... La TR6 occupe maintenant la place près de la sortie du garage puisque maintenant c' est presque une " Grande " puisqu' elle est autonome ...
Et, pour patienter, je saisis les derniers accessoires et je fais des retouches de peinture là ou les outils ont laissé des traces ...
... Les prochaines étapes seront consacrées au remontage et à l' ajustage des éléments de carrosserie ... à bientôt