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3 février 2009 2 03 /02 /février /2009 16:50
Comme le contacteur pour allumer les feux arrière au moment du freinage n'est pas fiable en qualité ( il est pris sur un quatre voies du circuit hydraulique, quand il y a pression dans le circuit, cela pousse un contact qui laisse passer le courant alimentant les deux feux "STOP" arrière et oblige à une purge du circuit au changement de la pièce, j'ai préféré mettre le système actuel d'un bouton poussoir qui lorsque la pédale de frein est au repos ne laisse pas passer le 12 volts et quand il est sorti fait le contact :
                                                                                                                                                                                          



























         Voici donc le poussoir en position "contact" provenant d'une Peugeot 104, avec un serre-cable pris sur le tube de retenue du pédalier et dans lequel j'ai "emprisonné" une plaquette d'aluminium de 3 mm d'épaisseur que j'ai découpé et percé pour faire un ensemble rigide une fois serré :





























                                                                                                                                                                            
 


























Il n'y a plus qu'à remettre en place l'entretoise en l'orientant avec son boulon traversant à sa place et de bloquer l'ensemble de telle façon que la pédale de frein au repos appuie sur le guide blanc et ne laisse donc pas passer le 12 volts...




























  


























...Il suffit maintenant de brancher l'alimentation de deux fils et en ca de panne, il faut 5 minutes pour changer le contacteur...!!!  
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commentaires

M
<br /> c'est tout bon comme idée.<br /> <br /> <br />
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