Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 10:36
Comme je ne désespère pas d'emmener la MG A dans des Rassemblements l'hiver et pourquoi pas dans la neige, je me suis offert un Hard-Top en polyester directement d' U.K. et c'est en l'installant que je me suis aperçu que la MG A n'était pas vraiment une voiture de "Série"...Il m'a donc fallu rectifier la retombée arrière pour que la découpe soit adaptée aux formes "harmonieuses" de la voiture...
                                                                                                                                                                                             






















































...J'ai donc dépoli une bande de 4 cm pour pouvoir "accrocher" le Roving tout en rallongeant avec une bande en PVC qui servira de support à la fibre...


















































































J'ai rattrapé au mastic polyester la retombée et j'ai tracé avec un crayon posé sur une cale de bois les contours exacts de la carrosserie...




























Pour obtenir au final un Hard-Top qui "tombe" au petit poil sur les formes de la voiture





























J'ai aussi rectifié mes side-screens à la forme des découpes du Hard-top




























Et voila le résultat





























Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Salut Yves,<br /> <br /> Je viens de parcourir de nouveau ton blog. cela donne envie de recommencer de voir ça. Je le redis donc encore, magnifique boulot sur cette A.<br /> <br /> Une question de néophyte, une fois le HT monté et les sides screens installés, tu fais comment pour ouvrir les portes????<br /> <br /> Amicalement, Fabrice<br /> <br /> PS: des nouvelles de notre amis Christophe?<br /> <br /> <br />
Répondre