Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2008 6 02 /02 /février /2008 15:19

...Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition de cette MG A 1500 de 1958 à un particulier de Marseille qui l'avait depuis 1998. La voiture provenait de Californie et avait été Importée par la société "Dream Car" de Perpignan. Elle bénéficiait d'une expertise d'époque du Cabinet BCA et d'une Carte Grise Normale. J'ai fait un tour avec le propriètaire au volant et la voiture paraissait très saine dans son comportement et dans son aspect général.
      J'ai donc traité l'affaire: 16.500 € représentait une somme correcte pour ce type de voiture compte tenu de l'état.
      La MG A fut rappatriée de Marseille à Antibes sur un camion, car je ne voulais pas me risquer en plein mois de Janvier...un "rhume" est si vite arrivé !!...

      Au départ, après un sortie dominicale autour du Cap d'Antibes ou je suis rentré de justesse: le moteur ne tournait pas rond du tout !!! je me suis penché de plus près pour m'apercevoir que le Faisceau électrique était "farci" de bout de "scotch", ce qui me faisait craindre un futur "Feu d'artifice" et j'ai donc entamé un premier démontage pour accéder aux fils.
                                                                                                         ...Le tableau de bord est tombé, faisant apparaître
                                                                                                         sa misère !!! et le démontage du bloc chauffage m'a
                                                                                                         encouragé à aller voir plus loin...

 

50-ans---MGA-002.jpg

 

 

50-ans---MGA-004.jpg

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour Yves,<br /> <br /> Bravo, c 'est un super boulot !! <br /> Seriez vous intéressé pour faire apparaître votre MGA sur mon site consacré aux voitures anglaises, à la rubrique "le tour du propriétaire". <br /> Vous pouvez me contacter par l'intermédaire de mon site.<br /> http://www.britishcarpassion.com<br /> A bientôt....
Répondre
D
Merci Pascal , mais je ne peux répondre sans votre mail. Je serai à Bandol le 18 Mai et vous pouvez me contacter sur le "MG forum" au pseudo Yvre en MP. à bientôt
Répondre
L
Bonjour,<br /> J' ai lu avec attention la remise en état de votre MG A. Félicitations et bon courage. Je possede une MG B et elle doit aussi passer par cette étape. Contactez - moi par mail, j' ai des conseils à <br /> vous demandez . Je réside dans le Var. A bientot<br /> Merci Pascal
Répondre
A
Bravo Yves, tu peux continuer sur d'autres voitures de collection......Nous te félicitons de la part de Michelle et Michel _à qui j'ai montré cette aventure...
Répondre
F
Salut Yvre,<br /> beau boulôt effectivement, cela donne envie d'aller au bout. Pour le néophyte par contre ça fait peur.<br /> <br /> A suivre de près pour les mises à jour.<br /> <br /> Fabrice
Répondre